Toutelatele

La saison 3 de Profilage conserve une large avance sur la concurrence

Alexandre Raveleau
Publié le 06/04/2012 à 09:08 Mis à jour le 06/04/2012 à 16:32

Après avoir réuni près de 7 millions de téléspectateurs avec la participation de Michel Galabru, les héros de Profilage étaient de retour ce jeudi 5 avril sur TF1. La suite de la saison 3 inédite pouvait-elle réaliser un nouveau score en progression à 20h50 ? Face à Slumdog millionaire (M6) ou Envoyé spécial (France 2), la série française a conforté son leadership, sans atteindre un record.

En prime time, Martin Lamotte a rejoint le casting pour « D’entre les morts », avec Odile Vuillemin et Philippe Bas. L’histoire de l’assassinat d’un journaliste, qui avait été otage des FARC durant deux ans, a rassemblé 6.87 millions de téléspectateurs, correspondant à 25.8% des Français présents devant la télévision, avec 24% sur la cible des ménagères.

Juste après, la diffusion du « Prix de la liberté » a permis à TF1 de conserver un large pan du public. L’enquête de Chloé et Rocher autour de la mort suspecte d’une photographe a tenu en haleine 6.3 millions d’inconditionnels. En moyenne, l’épisode inédit a retenu l’attention de 26.8% des téléspectateurs.

En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 26%, et 25% auprès des femmes de moins de 50 ans.

En fin de prime time, la rediffusion de « Retour à la terre » a convaincu près de 3.6 millions d’adeptes. Avec 27.6% de part de marché, Profilage a conservé la tête des audiences tout au long de cette programmation. Au générique de ce dernier dossier, le cadavre d’un homme retrouvé enterré en forêt...

La semaine prochaine, à la même heure, les personnages de la série policière seront toujours à l’affiche de TF1 en première partie de soirée.