Toutelatele

La saison 7 de Cold case en retard et en recul sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 07/02/2012 à 09:23 Mis à jour le 07/02/2012 à 09:26

Après un retour en fanfare la semaine passée, avec plus de 6.30 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, la saison 7 de Cold case était à l’affiche de France 2 ce lundi 6 février. Démarrée à 21 heures en raison de l’interview croisé du Président Sarkozy et de la chancelière Merkel, la série américaine proposait à Lilly Rush et son équipe de rouvrir de nouvelles archives de la criminelle...

En guise d’ouverture, les enquêteurs sont retournés en 1995, à l’époque de la disparition d’un prodige du skateboard. « Super skater » a rassemblé 5.63 millions de téléspectateurs, représentant une moyenne de 19.7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Cet inédit n’a pas permis à Cold Case d’occuper les avant-postes du prime time, en raison de sa concurrence frontale avec TF1 et Camping Paradis.

Juste après, la rediffusion de « Berceau de cendres » s’est intéressée au témoignage d’une femme qui disait avoir vu dans un parc son enfant, pourtant disparu trois ans plus tôt. Au final, cette affaire tirée de la saison 5 a réuni 4.80 millions d’inconditionnels, soit 17.9% du public présent devant la télévision.

En fin de soirée, « Une Course sans fin » a été suivi par 3.57 millions de fidèles. L’histoire d’un meurtre de policier jamais élucidé a tenu en haleine 17.6% de part d’audience.

La semaine prochaine, à la même heure, France 2 poursuivra la diffusion de Cold case : affaires classées, en première partie de soirée.