Toutelatele

La saison 7 de FBI : Portés disparus, une valeur sûre pour France 2

Tony Cotte
Publié le 08/08/2011 à 09:36 Mis à jour le 08/08/2011 à 09:45

Dimanche 7 août, France 2 proposait à nouveau trois rediffusions de FBI : Portés disparus sur son antenne. Si la série américaine est dans sa moyenne basse depuis son retour en nombre de téléspectateurs, ses parts de marché restent stables, compte tenu d’un nombre moins important de Français présent devant leur poste de télévision.

Ainsi, à 20h40, l’équipe du FBI recherchait Ben Kramer, un météorologue d’une chaîne de télévision disparu après avoir saigné lors de son flash en direct, dans « Avis de tempête ». Ce premier épisode pouvait alors compter sur l’attention de près de 2.9 millions de fidèles, pour 14.5% du public présent.

Puis, à 21h20, ils étaient 2.9 millions pour « Désirée », au cours duquel une jeune femme passait prendre sa fille à la sortie de l’école. Deux heures plus tard, le père de celle-ci signalait la disparition de l’enfant et expliquait que son ex-femme souffrait de graves troubles psychologiques. Une rediffusion qui permettait à France 2 d’enregistrer, à nouveau, une part de marché de 14.5%.

À 22 heures, la chaîne publique concluait sa soirée FBI : Portés disparus avec « Miracles ». Le propriétaire d’un bar où une statue de Sainte Thérèse de Lisieux s’était mise à pleurer, disparaissait au même titre que le mystérieux objet. De quoi séduire le même nombre de téléspectateurs, pour 15.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.