Toutelatele

La séduction plus fort que la tentation ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/07/2002 à 00:00

Ariane, Léa, Loan et Vanessa vont devenir très certainement les quatre vedettes de l’été de M6. Inconnues aujourd’hui, dès ce soir, elles seront les hôtesses du nouveau feuilleton réalité de M6, Opération séduction aux Caraïbes.

L’adaptation de Love Boat met en scène donc en scène ces quatre filles et 16 garçons sur un superbe catamaran de 42 mètres baptisé le Douce France.

16 garçons prêts à relever tous les défis pour séduire ces naïades afin d’être élu, à la fin de la croisière, « homme idéal ». Epreuves sportives, tests de galanterie ou de séduction, rien n’arrêtera les jolies capitaines du bateau, seules maîtres à bord, pour trouver leur élu...

Une fois toutes ces diverses épreuves passées, le séducteur de l’été se verra remettre en tant que vainqueur un chèque de 20 000 euros.

Conçu comme un feuilleton-réalité (comme Popstars), ce jeu se veut le reflet, selon la chaîne, de l’évolution des relations entre les garçons et les filles : techniques de séduction, affinités, stratégies de jeu, véritables amitiés.

Scindé en 10 épisodes et programmé tous les jeudis à 20h55, Opération séduction aux Caraïbes va automatiquement subir le parallèle avec la nouvelle real tv de TF1, lancée samedi dernier, L’île de la tentation.

Et même si ces deux émissions sont programmées à des heures bien différentes, c’est incontestablement le match télé de l’été. Et la bataille s’annonce déjà rude pour M6 car L’île de la tentation a démarré fort pour son premier épisode pourtant diffusé à 22h40 (4.5 millions de téléspectateurs)...