Toutelatele

La série Cut !, le Claudy Show, Ô bout du monde pour une « rentrée ambitieuse »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/07/2013 à 18:36 Mis à jour le 28/09/2013 à 19:28

France Ô, la « chaîne de l’ouverture », prépare, selon Gilles Camouilly, directeur de l’antenne et des programmes, une « rentrée ambitieuse ». Conservant sa richesse et sa variété culturelles, elle table sur trois nouveautés d’envergure pour la rentrée 2013/2014, à savoir, la série Cut ! , dont le tournage s’achève le 25 juillet 2013, Le Claudy Show et le magazine Ô bout du monde.

La série Cut ! - avec Ambroise Michel et Julie Boulanger - attendue pour début octobre, sera diffusée du lundi au vendredi à 18h30. Cette « fiction longue sur une petite chaîne » dotée d’une équipe majoritairement réunionnaise raconte l’histoire de Laura Park ayant quitté la Réunion, enceinte. Dix-sept ans plus tard, elle doit y retourner avec son fils, pris pour cible par son beau-père voulant en faire son dauphin. L’histoire de Jules sur Facebook - Jules974 - permettra aux téléspectateurs de suivre interactivement l’aventure de l’adolescent, dans l’idée d’une temporalité identique à celle de la série.

Le Claudy Show se présentera comme un nouveau rendez-vous sur la grille de France Ô, chaque jeudi à 22h40. Le divertissement afro-caribéen, présenté par Claudy Siar, bénéficiera de chroniqueurs et humoristes discutant de façon décalée de l’actualité culturelle avec sketchs, billets d’humeur et musiques live. Les invités - parfois politique - alimenteront ce « programme incarnant la France d’aujourd’hui ».

Ô bout du monde remplacera Explô , le magazine installé tous les dimanches - jusqu’à la fin de l’été - dans lequel Laurent Bignolas présente le périple de globe-trotters improvisés. En lieu et place, Ô bout du monde s’invitera en seconde partir de soirée, le samedi à 22h15, cette fois avec des aventuriers expérimentés comme les navigateurs Maud Fontenoy et Philippe Poupon. Avec un but, écologique ou scientifique, les professionnels seront amenés au Congo, à la recherche du crocodile orange ou encore dans les eaux caribéennes au milieu des requins blancs.

À la fin de l’émission, Laurent Bignolas reçoit les aventuriers pour discuter à bord d’un bateau amarré en bord de Seine. Pour le premier bonus de la saison, il se rendra lui-même à bord du Planet Solar pour effectuer une mission scientifique avec Gérard d’Aboville le long du Gulf Stream.