Toutelatele

La série True Blood perd son créateur

Tony Cotte
Publié le 28/02/2012 à 17:06 Mis à jour le 05/07/2012 à 11:05

Comme chaque année, la prochaine période estivale marquera le retour de True Blood sur les petits écrans. HBO diffusera ainsi la cinquième saison de la série. Une salve qui sera la dernière pour Alan Ball, créateur et showrunner de la fiction, comme le rapporte un représentant de la chaîne au site TheWrap.

Selon HBO, la décision a été prise l’été dernier lors de la prolongation du contrat liant Alan Ball au diffuseur. Celui à qui l’ont doit Six feet under continuera ainsi à travailler pour HBO, mais n’assumera vraisemblablement qu’un rôle de consultant dès la sixième saison, prévue pour l’été 2013. La série sera alors menée par les équipes déjà en place pour prendre la succession, autant en termes de production que d’écriture.

En octobre 2010, lors d’une interview à SeriesTV, Alan Ball informait que True blood pouvait compter sur « cinq scénaristes et deux autres qui travaillent à quatre mains », chacun ayant en charge deux épisodes. Le créateur lui-même est à la plume de deux épisodes chaque saison. « Mon travail principal consiste ensuite à m’assurer que toutes ces histoires aient un sens, qu’elles soient surprenantes, fidèles aux personnages et qu’elles conservent leur rythme », précisait-il.

Le futur allégement des tâches d’Alan Ball lui permettra de se concentrer sur le développement d’autres projets cinématographique ainsi qu’une fiction pour Cinemax, une chaîne du groupe HBO. Le professionnel produit actuellement Banshee. Le tournage de cette dernière est prévue dès la mi-avril en Caroline du Nord...