Toutelatele

La Stratégie de la poussette ou l’imposture Charlotte Le Bon

Tony Cotte
Publié le 02/01/2013 à 16:01

Sa participation à la météo de Canal + a suscité de vives réactions de la part des téléspectateurs du Grand journal. Qu’importe si on l’aime ou non, la cote de popularité de Charlotte Le Bon est arrivée à un point où on lui confie même le rôle principal d’une comédie romantique. À l’occasion de la sortie de La Stratégie de la poussette, projetée dans les salles obscures dès ce 2 janvier, l’actrice en herbe revient sur son fabuleux tremplin dans Télé 7 jours.

« Depuis deux ans, j’ai l’impression que ma vie est une succession de hasards heureux. En 2009, quand je suis arrivée en France, j’étais mannequin depuis sept ans. Je m’étais donné quelques mois pour quitter ce milieu que je détestais. Le but était de me remplir les poches pour aller voir ailleurs. J’ai passé le casting pour la Miss Météo de Canal+ sans imaginer le tremplin que cela représentait », confie-t-elle.

Depuis tout est allé très vite pour celle qui a obtenu un rôle dans le dernier film de la saga Astérix aux côtés de Gérard Depardieu et Valérie Lemercier. « Cette rapidité n’est pas étrangère au sentiment d’imposture que je ressens. Je ne peux mas m’empêcher de me dire : pourquoi moi ? »

À la question des résolutions pour l’année 2013, Charlotte Le Bon dit d’ailleurs espérer régler ce « complexe ». « Des fois c’est lourd, au point de me rendre insomniaque ».