Toutelatele

La stratégie du groupe NRJ pour promouvoir les NRJ Music Awards

Tony Cotte
Publié le 01/11/2013 à 17:56

Les NMA est une machine redoutable pour capter l’attention du public, et ce, sur tous les supports. En témoigne l’impact de la remise de prix sur internet et les réseaux sociaux. Auprès des plus jeunes, le show à l’antenne de TF1 réalise toujours de belles performances. L’an dernier, la chaîne privée a enregistré une part d’audience de 69% auprès des 13/24 ans.

Mais les NRJ Music Awards c’est surtout un business. En s’associant à l’événement, les marques sont ainsi assurées d’avoir de la visibilité sur l’application et le site dédié au programme, où 8 millions de pages vues ont été enregistrées au mois de janvier 2013 pour la précédente édition. Une aubaine pour la régie NRJ Global qui promet, entre autres, à ses partenaires de « fidéliser et récompenser [leurs] consommateurs avec des dotations exclusives », dont des pack VIP pour assister à la cérémonie, aux répétitions et aux backstages.

Pour promouvoir au mieux son événement, le groupe NRJ peut compter sur le succès dans les bacs de la compilation annuelle avec les titres des artistes nommés ou encore le lancement d’une webradio dédiée. Un dispositif de taille est prévu avec, vendredi 13 décembre, soit la veille de la remise des prix, une émission délocalisée spéciale C’Cauet en public. Le lendemain, c’est aussi depuis Cannes que Manu animera son 6/9 à l’antenne.

En revanche, en dehors de spots publicitaires, NRJ12 sera à l’écart de l’événement. Le canal12 de la TNT se contentera, à nouveau, d’une émission sur les coulisses des NMA plusieurs semaines après sa diffusion.