Toutelatele

La tentation du samedi soir sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/07/2002 à 00:05

Alors que ce soir TF1 propose le deuxième volet de Koh Lanta, dès demain à 22h30, elle mettra à l’antenne l’un des événements télé de l’été, L’île de la tentation.

L’adaptation française de Temptation island (diffusé pour la 1ère fois aux USA en janvier 2001) s’annonce très chaude. Gérard Louvin, producteur de l’émission a pourtant assuré que « Le casting est soft et ces jeunes reflètent la moyenne de la jeunesse française ».

Le concept sulfureux de Temptation island est très clair : tester la fidélité des couples. Pour cela, quatre couples candidats sont séparés entre hommes et femmes dès leur arrivée sur l’île. Les quatre femmes s’installent avec 13 célibataires hommes et leurs partenaires vont à l’autre bout de l’île avec 12 célibataires femmes. Des rendez vous sont organisés entre candidats et célibataires et ces derniers sont éliminés au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’il en reste huit, comme l’indique la dépêche AFP.

A l’inverse de Loft Story mais à l’instar de Koh Lanta, L’île de la tentation ressemble plus à un feuilleton qu’à une émission pure et simple. En effet, tous les épisodes ont déjà été tournés et les téléspectateurs ne sont donc pas amenés à intervenir par le biais des votes.

Le mystère qui demeure reste bien sûr au niveau de l’audience. Le public va t-il adhérer à ce concept ?L’île de la tentation ferait-elle un meilleur démarrage que Koh-Lanta ? C’est à espérer vu que les Robinsons au Costa Rica n’ont passionné vendredi dernier que 5.2 millions de fidèles, soit 28.3% de part de marché. C’était seulement 300 000 téléspectateurs de plus que la rediffusion de La Crim’ sur France 2. Koh-Lanta n’aura pas droit à l’erreur même en période estivale tout comme L’île de la tentation au risque de se voir reléguer à un horaire beaucoup moins glorieux...