Toutelatele

La terre catalane d’Echappées Belles plus prisée que Soda

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/08/2012 à 11:07

Les samedis découverte et évasion de France 5 font le bonheur des amateurs. La chaîne propose ainsi de partir à la découverte de la planète à travers quatre émissions.

En prime time, Sophie Jovillard est partie en terre catalane dans les Pyrénées-Orientales pour un nouveau numéro d’Échappées Belles. De Port-Vendres à Argelès en passant par Collioure, la visite a émerveillé 1.16 million de téléspectateurs, soit 6.3% de part de marché jusqu’à 22h10. L’émission arrive ainsi en tête des audiences de la TNT.

Le troisième volet d’Expédition Grand Rift a entrainé Loïc et Geoffrey en Éthiopie. Près de 600 000 personnes sont parties avec eux sur ces « Terres de promesses », soit 3.6% du public présent devant son poste de télévision entre 22h10 et 23h00.

Puis, Antoine de Maximy a pris son sac à dos pour montrer les coins et recoins d’Israël. Il a été accompagné dans ce voyage par plus de 400 000 curieux, soit 4% de part d’audience pour J’irai dormir chez vous, selon des chiffres Médiamétrie.

Enfin, la rediffusion de Nus et culottés a permis de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Nans et Mouts ont attiré 1.8% des téléspectateurs.

Le 1er septembre prochain, place à un nouveau samedi évasion sur France 5.