Toutelatele

La Vérité si je mange met en appetit les téléspectateurs de France 5

Tony Cotte
Publié le 12/03/2012 à 12:43

Dimanche 11 mars, France 5 proposait le documentaire inédit La vérité si je mange, en première partie de soirée. À cette occasion, la chaîne réalisait une belle audience avec plus d’un million de téléspectateurs présents.

À l’heure de la crise et dans un contexte de commerce mondialisé, l’assiette des Français est en effet devenue un terrain de jeu pour les trafiquants. L’alimentation est aujourd’hui une cible lucrative pour tous ceux qui ne cherchent que le profit. De la contrefaçon de barres chocolatées en provenance du Moyen-Orient à l’huile d’olive bio achetée sur les marchés provençaux en passant par la contrebande venue de Chine, rien n’est laissé de côté.

Le documentaire signé Marion Vaqué-Marti informait sur les dangers de certains produits et sur les parades afin de s’en protéger. À cette occasion, 1.09 million de Français optaient pour France 5.

La chaîne devançait alors TMC (New-York police judiciaire - 763 000 fidèles pour le premier épisode), France 4 (Quatre étoiles - 565 curieux) ou encore Gulli (Toi, moi... et mon chien - 328 000 personnes).

À noter que de son côté, W9 se félicite de la performance de sa nouvelle soirée Kaamelott. En première partie de soirée, celle-ci rassemblait 700 000 téléspectateurs. Auprès des moins de 50 ans, la petite sœur de M6 arrivait en tête de la TNT avec 4.7% sur cette cible. Auprès des moins de 35 ans, le taux montait même à 6.9%.