Toutelatele

La vraie vie de Kamel Ouali...

Publié le 18/01/2008 à 19:32

En cette veille de prime, place à une quotidienne à moitié réservée aux préparatifs de l’événement. Ainsi peut débuter La vraie vie de Kamel Ouali, du départ de son domicile pour les studios, aux répétitions des chorégraphies et plus particulièrement celle de Quentin. Le jeune homme va ainsi devoir interpréter Tainted Love tout en dansant et avec une mise en scène. Un véritable défi. Mais le professeur trouve encore son élève trop « fragile » et décide de le faire venir à nouveau le lendemain matin pour revoir l’ensemble de la performance.

En quarante-huit heures, les académiciens ont dû écrire et composer un titre en commun. Si l’implication de certains a fait un peu débat, finalement « tout le monde a su s’investir ». L’heure de la grande audition de la collégiale a donc sonné. Pour Jasmine, c’est simplement « un miracle » que tout soit « aussi bien en aussi peu de temps ». Raphaëlle Ricci, elle, trouve que « ça groove (...), c’est bien écrit, c’est vachement bien ». Verdict final en compagnie du producteur, Mathieu Vergne : « On a adoré ». Les artistes en herbe vont ainsi pouvoir interpréter leur chanson sur le prime en direct vendredi soir.

En fin d’après midi, Christophe Pinna en profite pour donner des cours personnels à chacun des candidats afin de travailler sur leur principale lacune : pour Claire-Marie ce sera la motivation et Bertrand la coordination.

Le soir, Raphie en profite pour faire un point autour d’un repas sur le mental de chacun. On apprend alors curieusement que Quentin pensait « partir dès les premières semaines » ! Fausse modestie ?