Toutelatele

Laëtitia Milot (Plus belle la vie) : « Pour son retour, la jalousie va gagner Mélanie »

Nastassia Dobremez
Publié le 07/04/2015 à 16:40

Après quatre mois d’absence, Mélanie Rinato, le personnage qu’interprète Laëtitia Milot dans Plus Belle La Vie revient ce jeudi 9 avril au cœur de l’intrigue de la série phare de France 3.

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, l’actrice explique où en est Mélanie sentimentalement. Après être tombée sous le charme de Matteo (Renaud Augé), la jolie brune a décidé de laisser une seconde chance à Etienne (Francis Boulogne) avec qui « elle revient de vacances en Thaïlande. [Il] lui a renouvelé sa demande en mariage, sur une plage de Koh Tao ».

Bien qu’elle n’éprouve plus aucun sentiment pour Matteo, « pour Etienne, la blessure est toujours vive. Mais il est tellement fou de Mélanie qu’il accepte de ne plus lui en parler ».

Un comportement que Laëtitia Milot avoue avoir eu du mal à comprendre. « Pourquoi [est]-elle partie en vrille en se jetant dans les bras de Mattéo ? En fait, je suis persuadée qu’elle n’a jamais cessé d’aimer Etienne. C’est la vie en couple, l’engagement sur le long terme qui lui faisait peur. Mattéo lui offrait une porte de sortie. Mais elle a très vite pris conscience de son côté néfaste ».

Laëtitia Milot fait également le point sur ce qui attend Mélanie dans cette saison 11. « En rentrant dans le bar [du Mistral], elle s’aperçoit que Roland a engagé une nouvelle serveuse, une certaine Pauline. La jalousie gagne alors Mélanie. Et forcément, ça dégénère… »

Avant d’avouer que sa longue absence des plateaux de Plus Belle La Vie n’était pas son choix. « Je n’ai aucune lassitude par rapport à ce rôle, bien au contraire ! Mais ce n’est pas moi qui écris les scénarios et je ne fais pas partie de la production […] Si ça n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais pas disparu de la série durant quatre mois. D’autant que dans l’intrigue, Mélanie partait pour seulement quatre semaines de vacances ».

Plus belle la vie est diffusée chaque soir à partir de 20h20 sur France 3.