Toutelatele

Lagaf’ : son nouveau bras de fer avec Patrick Sébastien

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/06/2011 à 18:29 Mis à jour le 15/06/2011 à 13:06

Le 7 mai dernier, Vincent Lagaf’ faisait son grand retour en prime time avec une nouvelle émission signée Fremantle, Pouch’le bouton. Dans la lignée du Bigdil, l’animateur a fait son show devant plus de 4 millions de Français, soit 20.3% du public, dont 26% des femmes de moins de 50 ans.

Sans être un véritable succès, Pouch’le bouton a cependant eu le mérite de faire jeu égal avec Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien sur France 2. Lagaf’ s’en explique dans les colonnes du quotidien France Soir : « Nous venons tous les deux de la même école. Nous sommes des hommes du peuple qui aimons la scène. Mais nous ne sommes pas dans la compétition. »

Et ce 11 juin, le même duel attend l’animateur de TF1. Après les sept heures d’enregistrement pour la première, il souhaite une émission « plus calme » mais avec toujours « de la joie, de la bonne humeur, du spectacle et des familles qui se déchaînent. »

À propos de ses confrères, il avoue, toujours dans France Soir, que « Cyril Hanouna et Laurent Ruquier ont beaucoup de talent » mais qu’il n’a « pas d’amis dans le métier ». Il poursuit : « Je m’entends bien avec des gens comme Patrick Sébastien, Tex, Jean-Pierre Foucault et Jean-Pierre Pernaut. »

Reste que l’un des souhaits de Vincent Lagaf’ serait d’animer une émission sportive sur une chaîne « plus confidentielle ».