Toutelatele

Lancement à succès pour le Grey’s Anatomy colombien

Tony Cotte
Publié le 28/04/2010 à 17:01 Mis à jour le 23/05/2011 à 15:34

Après l’adaptation de Desperate Housewives en Argentine, RCN Televisión, Visto Producciones et Disney Media Networks ont signé un accord pour proposer une version de Grey’s Anatomy. Face à la déception d’audience réalisée par les péripéties des femmes au foyer version Amérique du Sud, les producteurs ont transformé les aventures des internes en chirurgie en version telenovela avec non pas un épisode par semaine, mais un chaque jour de la semaine.

Lancée lundi 26 avril, la première de A Corazón Abiertosur la chaîne colombienne RCN a réalisé une très belle performance d’audience avec 48% de part de marché, soit près d’un téléspectateur sur deux. Il s’agit de la meilleure audience enregistrée par le lancement d’un programme sur cette antenne depuis les débuts de Yo Soy Betty La Fea (version originale de Ugly Betty).

80 épisodes A Corazón Abierto ont d’ores et déjà été tournés. L’intrigue, elle, reste fidèle à la série de Shonda Rhimes avec les premiers pas de María Alejandra Rivas Cavalier, version colombienne de Meredith Grey, à l’hôpital où sa mère, renommée dans la profession, exerçait. La jeune femme va vite se lier d’amitié avec ses collègues de travail et entretenir une relation avec le chirurgien Andrés Guerra. Spécialement adaptée pour l’Amérique du Sud, la telenovela se situe Bogotá, en Colombie, à défaut de Seattle.

À noter que le prochain objectif de Disney Media Networks est d’adapter Les Craquantes.