Laurence Boccolini reste sur France 2 malgré son éviction des Enfants de la télé


Laurence Boccolini va vivre des prochains mois cruciaux sur France 2. L’animatrice a été évincée des Enfants de la télé en fin de saison. Cependant, un départ de la chaîne n’est pas encore d’actualité.
La sentence est malheureusement tombée pour Laurence Boccolini. L’animatrice n’a pas été reconduite à la tête de l’émission Les Enfants de la télé sur France 2. Le programme sera désormais animé par Faustine Bollaert.
Pour rappel, Laurence Boccolini avait succédé à Laurent Ruquier aux commandes de l’émission en 2023. Malgré ce changement, elle est toutefois présente durant tout l’été sur France 2 où elle est à retrouver du lundi au vendredi avec son jeu Mot de passe .
Laurence Boccolini : un avenir loin des plateaux de télévision ?
De nombreux téléspectateurs peuvent cependant s’interroger sur son avenir sur le petit écran avec ce grand chamboulement. Sur le réseau professionnel LinkedIn, l’animatrice en a dit plus sur ses futurs projets. Elle a notamment révélé qu’elle était en train de travailler sur un nouveau programme.
« Après des années riches et passionnantes dans les médias, à la radio, à la télévision, sur scène et derrière un micro, j’ai aujourd’hui une envie profonde : transmettre. Je travaille actuellement à la création d’un programme de formation pour partager tout ce que ces expériences m’ont appris : la prise de parole, la gestion du trac, la confiance en soi, mais aussi l’envers du décor d’un métier qui fait rêver », a-t-elle tout d’abord révélé.
Avant d’ajouter : « Je crois qu’on ne partage jamais trop. Et si mon parcours peut inspirer, encourager ou guider celles et ceux qui souhaitent se lancer, alors c’est le plus beau des projets. Je serais curieuse de savoir : si vous aviez accès à une formation sur les médias, quels sujets aimeriez-vous voir abordés ? Vos réponses me seront précieuses pour affiner ce programme ».
Un départ de France 2 n’est pas à l’ordre du jour
Mais malgré ce profond revirement pour Laurence Boccolini, l’animatrice devrait bien rester sur France 2 malgré son éviction. En effet, lors de la conférence de presse de France Télévisions, le directeur des antennes du programme, Stéphane Sitbon Gomez, avait révélé les formats qui ont été proposés à Laurence Boccolini pour poursuivre leur collaboration.
« Laurence reste avec nous (...). On a eu des discussions, on souhaite qu’elle puisse porter beaucoup de prime times de divertissement. On parle notamment avec elle du Quiz des champions, d’un nouveau programme qui arrivera à la rentrée, ’Qui ment ?’, un jeu qui mêlera bluff et humour avec pour but de démasquer les menteurs », a-t-il tout d’abord déclaré.
Avant d’ajouter :« On compte sur Laurence avec nous, comme depuis beaucoup d’années où elle a changé de rôle à France Télé, elle a rempli des missions différentes, toujours avec beaucoup de succès ». Laurence Boccolini n’en a donc finalement pas fini avec la télévision, pour le plus grand bonheur de ses fidèles.