Toutelatele

Laurence Boccolini (Money Drop) : « Le niveau des questions est le même que pour des candidats classiques »

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/04/2013 à 18:51

À l’antenne depuis août 2011, Money Drop fait le bonheur de TF1 en access prime time. 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne apprécient ce jeu permettant aux candidats de remporter jusqu’à 250 000 euros. Chaque jour, Laurence Boccolini invite ainsi les candidats à miser l’argent sur les fameuses trappes et à répondre aux huit fameuses questions.

Devant le succès rencontré par Money Drop, TF1 s’est décidée à tester son jeu en prime time à travers des spéciales. La première, enregistré le 5 février, est proposée ce vendredi 12 avril. À l’instar de Qui veut gagner des millions ?, des célébrités vont se prêter au jeu dans le but de gonfler au mieux la cagnotte pour une association, en l’occurrence le Secours Populaire.

Pour cette première, le plateau de Money Drop va s’ouvrir à quatre binômes de candidats bien connus du public : Catherine Laborde & Emmanuel Moire, Vincent Cerutti & Christelle Chollet, Chantal Ladesou & Isabelle Mergault, Laurent Ournac & Elodie Gossuin.

Interrogée par TV Grandes chaines, Laurence Boccolini tient à faire savoir que « le niveau des questions est le même que pour des candidats classiques  ». Au cours de cette soirée, la prise de risque du « Tout ou rien » permettra aux candidats d’être « récompensés par 5000 euros, quel que soit le résultat de leur banco. » Et autre nouveauté, les gains pourront monter jusqu’à 500 000 euros.

Si TF1 espère attirer un maximum de téléspectateurs pour cette première du 12 avril, la chaîne a déjà fait enregistrer une seconde spéciale qui sera diffusée le 3 mai prochain. Pour l’occasion, Laurence Boccolini fera jouer, Benjamin Castaldi & Isabelle Vitari, Chris Marquès & Nathalie Simon, Marine Lorphelin & Dove Attia ainsi que Patrick Sébastien & Laurent Baffie.