Toutelatele

Laurence Ferrari explose face à Jordan Bardella en direct, CNews bat BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/07/2023 à 17:52

Alors que son interview de Jordan Bardella dans la matinale de CNews a permis à la chaîne de dominer BFMTV, Laurence Ferrari a explosé en direct sur la chaîne privée.

En plus de son émission Punchline , Laurence Ferrari est également en charge de l’interview politique de la matinale de CNews. Ce mercredi 5 juillet 2023, elle faisait face à Jordan Bardella, le président du Rassemblement National qui était déjà présent sur la chaîne quelques jours plus tôt.

Ce dernier a rapidement résumé le message de son parti après les diverses émeutes ayant eu lieu dans le pays : « Les casseurs doivent payer ». Il ajoute que si les casseurs mineurs ne peuvent pas payer pour leurs dégradations, leurs parents devront le faire à leur place. Plus tard dans la journée, Laurence Ferrari a reçu un message touchant de Christine Kelly.

Jordan Bardella attaque Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV

Pour s’occuper de ces personnes, Jordan Bardella propose de mettre en place des camps de redressement encadrés par l’armée, mais Laurence Ferrari a jugé qu’il ne répondait pas à sa question. Elle lui avait en effet demandé une manière de réintégrer ces jeunes qui ne se sentent pas français.

L’invité de la matinale a également estimé que Jean-Luc Mélenchon et les représentants de la France Insoumise, par leurs déclarations, étaient « dans le camp de tout ce que combat la France ». Il ajoute ensuite : «  Monsieur Mélenchon s’est comporté comme un chef de gang et très franchement, je n’aimerais pas être un électeur de gauche aujourd’hui".

CNews prend le leadership des audiences

Cet entretien a été suivi par 345 000 téléspectateurs, soit 11,2% des quatre ans et plus et 10% des 25-49 ans. CNews se positionne ainsi comme deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale auprès de ces deux cibles.

En rassemblant 13% des catégories socioprofessionnelles supérieures, la chaîne du groupe Canal+ a pris le leadership sur les autres chaînes info et notamment BFMTV, ainsi que la deuxième place dans le classement des chaînes nationales.