Toutelatele

Laurence Ferrari, fan inconditionnelle de Dr House

Claire Varin
Publié le 12/07/2011 à 19:19

Ce mardi 12 juillet, TF1 propose à ses téléspectateurs la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de Dr House . Un final hautement dramatique, qui laissera la destinée de ses héros en suspens...

Et en attendant de pouvoir voir la saison 7, l’année prochaine, Le Parisien s’intéresse à ce héros populaire, qui rassemble en moyenne 8.6 millions de fans, soit 34% du public cette semaine. Mais plutôt que de demander aux fidèles anonymes pourquoi ils aiment tant Grégory House (Hugh Laurie), le brillant médecin à l’étoffe d’un Sherlock Holmes, le quotidien a interrogé trois téléspectateurs célèbres : Laurence Ferrari, Francis Huster et Christophe Hondelatte.

La journaliste vedette de TF1 avoue adorer « l’humour cynique de Gregory House, son côté froid et pince-sans-rire. » « On a parfois l’impression que c’est toujours lui qui détient la réponse et on doit attendre que le déclic se fasse dans sa tête, mais chaque épisode a son univers propre », explique Laurence Ferrari avant d’ajouter, « Et puis, j’ai eu la chance de rencontrer Hugh Laurie pour parler de son disque. Je m’attendais à une diva américaine. Il a été adorable. C’est un amour, tout l’inverse de son personnage. »

Pour Francis Huster, « Dr House, c’est le Grand Patron ». S’il n’hésite pas à comparer le héros américain avec le personnage de médecin qu’il a lui-même incarné pour TF1 de 2000 à 2005, le comédien ne se modère pas dans les comparaisons flatteuses. « Hugh Laurie, c’est le Peter O’Toole de la télévision. Lui et David Suchet, qui joue Hercule Poirot, ils sont au niveau d’un Brando. Ils ont des rôles sublimissimes, et donnent ses lettres de noblesse à la télé. »

Quant à Christophe Hondelatte, son intérêt pour Dr House n’est plus un secret pour personne. Le présentateur de Faites entrer l’accusé lui a récemment consacré une chanson. Le journaliste se dit fasciné par le personnage. « Je suis stupéfait de voir que des studios américains peuvent produire un toxicomane, misanthrope et harceleur qui cumule tous les défauts mais qui reste un héros », déclare-t-il au Parisien. Sa chanson « Dr House » a semble-t-il laissé des traces à la rédaction de RTL, puisque Christophe Hondelatte avoue qu’on l’appelle House. « C’est assez commode d’être associé à un personnage bourru. Cela autorise à être désagréable parfois ! Mais House a une vertu que je n’ai pas : il réussit tout le temps » reconnait l’apprenti chanteur.