Toutelatele

Laurence Ferrari : « Présenter le JT debout ? Du gadget ! »

Tony Cotte
Publié le 25/01/2010 à 19:47

Avant son tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy, Laurence Ferrari a accordé une interview à Télé Loisirs. L’occasion pour la journaliste de faire le point sur la concurrence.

Ainsi, la présentatrice de la grande messe ne se sent nullement en compétition avec le passage des politiques dans le Grand journal ou dans On n’est pas couché : «  [Le JT] est le vrai lieu de légitimation politique. Chez Michel Denisot ou Laurent Ruquier, ils vont prouver qu’ils sont très cool, déboutonnés... C’est un exercice de marketing politique et de travail de l’image qui n’a strictement rien à voir. »

Quant au style décontracté du 19.45 de M6, Laurence Ferrari avoue n’avoir jamais eu de « sueurs froides » à ce sujet : « Quand je suis arrivée au 20 heures, j’ai songé à lancer les titres debout, comme je le faisais sur Canal +. Et puis, nous avons renoncé à ce gadget et préféré réformer le contenu du journal. » Et si l’intéressée « aime beaucoup » le professionnalisme de Claire Barsacq, pour elle, la véritable concurrence du JT de TF1 reste celui de France 2, les chaînes de la TNT et Plus belle la vie.

Comme dans toutes ses interviews, l’interrogée ne peut échapper à une question sur son prédécesseur Patrick Poivre d’Arvor. Ainsi, la journaliste affirme ne pas avoir fixé la date de son départ au journal : « J’ai l’humilité de savoir que ce sont mes patrons qui en décideront, pas moi. »