Toutelatele

Laurent Bignolas, remercié de France 3, reste sur France Ô

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/05/2013 à 13:26 Mis à jour le 01/05/2013 à 14:20

Le 30 avril dernier, Le Parisien annonçait le départ de Laurent Bignolas de France 3. Co-animateur de Thalassa depuis le début de la saison, il faisait savoir dans les colonnes du quotidien : «  La direction de la chaîne m’a informé par email que je n’avais plus ma place à Thalassa. Je n’en veux à personne, la télé, on ne fait qu’y passer, mais je suis un peu sur le cul quand même (...) Je vais quitter France 3 après trente-deux ans de bons et loyaux services. »

Ce 1er mai, par voie de communiqué, France 3 a tenu à souligner sa version des faits : « Contrairement aux informations parues, il n’a pas été licencié par mail. Laurent Bignolas est toujours salarié du groupe France Télévisions. II a été, préalablement, reçu par le directeur des rédactions de Thalassa et Faut pas rêver qui lui a signifié que le format « Thalassa villes océanes » qu’il présentait une fois par mois cette saison, n’était pas reconduit à la rentrée de septembre 2013. À la saison prochaine, Thalassa alternera ses émissions « la France vue de la mer », avec ses documentaires événements et Faut pas rêver diffusé une fois par mois. »

Malgré cette éviction de Thalassa, Laurent Bignolas devrait rester au sein du groupe France Télévisions avec son magazine Explô, diffusé chaque dimanche à 18h40 sur France Ô.

Il n’en demeure pas moins que Laurent Bignolas aura marqué les fidèles de France 3 au fil des années avec, entre autres, la présentation du 12/13, du 19/20, de La Preuve par trois ou encore Faut pas rêver. Bien souvent , il a quitté de lui-même ces émissions. En février 2012, il indiquait au cours d’une interview accordée à Toutelatele : « À force de claquer des portes, on se demande si l’on ne fait pas du théâtre de boulevard (rires). Mais, j’accepte aussi les punitions. »