Toutelatele

Laurent Bignolas (Télématin) : « Je n’étais pas du tout candidat »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2017 à 15:47

En juin dernier, William Leymergie a créé la surprise en annonçant son départ de Télématin . Après trente-deux ans d’antenne, le présentateur historique de la matinale de France 2 a décidé de rejoindre C8 pour succéder à La nouvelle édition de Daphné Bürki à la mi-journée.

Pour remplacer William Leymergie, la chaîne publique a décidé de faire appel à Laurent Bignolas. Le journaliste, qui a délaissé la présentation du 6h info à Samuel Etienne, a rapidement pris la tête de Télématin . Après y avoir officié quelques jours en juillet, il a fait sa rentrée le lundi 21 août. L’ex-animateur de Faut pas rêver a imposer son style auprès des fidèles de l’émission.

Dans un entretien accordé à TéléStar, Laurent Bignolas est revenu sur son arrivée à Télématin . « Il y a eu toutes sortes de réactions, beaucoup de bienveillances, de la méfiance aussi, mais c’est normal. Certains ont passé tant d’années avec ce chef de groupe. D’autres étaient candidats à sa succession », a-t-il expliqué, tout en indiquant que les chroniqueurs du rendez-vous matinal avaient été rassurés que la direction de France Télévisions porte son choix vers l’un de ses animateurs. « Je n’allais pas toucher à leur statut. Mon expérience a joué pour moi aussi », a-t-il souligné.

Concernant la succession de William Leymergie, Laurent Bignolas a affirmé qu’il n’avait pas été du tout candidat. « Je ne pensais pas avoir de légitimité. Quand France 2 me l’a proposé, j’ai dit oui. Mon arrivée s’est faite dans la discrétion, la joie, sans pression », a-t-il précisé. Le journaliste a tenu à ne pas perturber les habitudes des téléspectateurs. « Il y aura des changements discrets, comme un nouveau décor en novembre. Je ne veux pas bouleverser le concept », a-t-il conclu.

Après avoir subi une baisse d’audience, Laurent Bignolas a enrayé sa chute depuis le début de semaine. Ce mercredi 13 septembre, Télématin a réuni en moyenne 1.04 million de téléspectateurs, soit 29.6% de l’ensemble du public. Une performance en hausse de 0.6 point par rapport à mardi.