Toutelatele

Laurent Delahousse accusé en direct, ça chauffe sur France 2 !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/06/2024 à 17:18

Laurent Delahousse a mené une grande soirée d’information en compagnie d’Anne-Sophie Lapix sur l’antenne de France 2 en ce dimanche 9 juin 2024. Seulement, le journaliste a été alpagué par un de ses invités.

France 2 a eu une journée plus que chargée en ce dimanche 9 juin 2024 puisqu’elle a enchaîné plusieurs heures de direct avec la finale hommes de Roland-Garros, remportée brillamment par Carlos Alcaraz, et la soirée des élections européennes, où le Rassemblement national a fait sensation, en remportant cette échéance, battant à plate couture ses concurrents.

Seulement, la chaîne publique, qui a obtenu 21,2% de part de marché sur l’ensemble de la journée, n’a pas fait sensation sur cette grande soirée d’information menée par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix.

France 2 battue par TF1

Ça chauffe sur l’antenne de France 2, puisque la soirée des élections européennes a été totalement dépassée par TF1. Avec un bon lead in, la première partie a séduit 4,19 millions de personnes, soit 18,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public de 19h42 à 21h31. La chaîne publique a été reléguée au second rang national.

Par la suite, cette seconde partie de la soirée, marquée notamment par les réactions à l’annonce d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, a rassemblé 2,88 millions de personnes de 21h31 à 22h56. Par la suite, Maya Lauqué et Francis Letellier ont pris le relais pour cette dernière partie devant 1,19 million de fidèles entre 22h56 et 0h04, soit 10,6% du public âgé de quatre ans et plus.

Laurent Delahousse attaqué

Manuel Bompard, de la France Insoumise, est venu sur le plateau, après la défaite cinglante du parti Renaissance face au Rassemblement national. Juste avant la prise de parole d’Emmanuel Macron, l’homme politique a affirmé que les médias avaient fait monter la peur en confrontant systématiquement l’extrême droite et le parti présidentiel.

Manuel Bompard a adressé des messages aux jeunes qui se sont déplacés pour voter. Seulement, Laurent Delahousse a affirmé que les jeunes des quartiers populaires votaient Jordan Bardella. Manuel Bompard a contredit le journaliste. « C’est pas vrai », a-t-il scandé en demandant les preuves de ce qu’il a avancé.

Laurent Delahousse contrecarre en parlant de brutalisation de la vie politique. Manuel Bompard a répondu. « Faut arrêter d’insulter les gens ! ». Le journaliste a été accusé en direct et il s’est défendu. « Je vous garantis que non », a-t-il affirmé avant la prise de parole du chef de l’État.