Toutelatele

Laurent Delahousse écrit le Roman de l’année 2011 sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 23/11/2011 à 14:47

La case du mardi soir en prime time est un véritable laboratoire à idées pour France 2. Après l’échec de Bruce Toussaint (Un monde six jeunes), les lancements de Leurs secrets du bonheur et Histoires en série ou les succès d’Apocalypse Hitler et Rendez-vous en terre inconnue, c’est au tour de Laurent Delahousse de prendre les commandes d’un one shot événementiel.

Le mardi 13 décembre, le journaliste présentera la soirée 2011 : le roman de l’année, à partir de 20h35. Entouré en plateau des personnalités qui ont marqué l’année, il racontera les grands événements de ces douze derniers mois, du Printemps arabe à la crise financière, en passant par le mouvement des indignés, Fukushima ou le drame d’Utoya.

2011 : le roman de l’année est signé Magneto Presse. Pour Laurent Delahousse, il s’agit de présenter « en parallèle une dizaine de focus sur des individus qui ont été les témoins anonymes des événements que nous abordons. Nous rencontrerons par exemple le pilote de l’avion dans lequel la famille du président Ben Ali (Trabelsi) tentait de s’enfuir, un jeune militaire français qui était sur le théâtre des opérations en Afghanistan et qui est revenu blessé en France, et Yuko, une jeune Japonaise qui est devenue le symbole du tsunami. »