Toutelatele

Laurent Delahousse : « On a retrouvé la procureure qui était face à DSK »

Robin Girard-Kromas
Publié le 07/12/2011 à 13:10

Le mardi 13 décembre prochain dès 20h35, Laurent Delahousse proposera aux téléspectateurs de France 2 de revivre l’année 2011 en images en revenant sur tous les événements qui ont marqué l’actualité de ces douze derniers mois. A l’occasion de la diffusion de sa nouvelle émission 2011 : le roman de l’année, le journaliste chéri du public a répondu aux questions de l’hebdomadaire Télé Star.

Sur le contenu de sa nouvelle émission, Laurent Delahousse a tenu à être clair : « Il ne s’agit pas d’un best of des sujets de mes JT ! 80% du programme est constitué de sujets inédits. On proposera une dizaine de reportages d’une densité rare sur des anonymes qui se sont retrouvés au cœur de l’actualité de cette année ».

Ce dernier annonce également avoir réussi à retrouver « la procureure américaine qui était face à DSK le jour de sa première comparution », même si il prévient qu’il ne pourra être exhaustif sur le sujet.

Enfin, à titre personnel, l’événement qui aura marqué la vedette de la Deux restera la catastrophe de Fukushima. « Je me souviens d’un correspondant que j’aime beaucoup. Je le recevais lors d’un JT, en duplex du Japon. Il était au cœur d’un évènement si lourd... Ça m’a touché » confie ainsi Laurent Delahousse.