Toutelatele

Laurent Gerra ne s’interdit rien sur TF1

Claire Varin
Publié le 22/11/2011 à 18:04

Artiste populaire et apprécié de TF1, Laurent Gerra se verra confier une émission spéciale, avec la complicité de Jean-Pierre Foucault, samedi 10 décembre à 20h50. L’imitateur fera le spectacle en cette fin d’année dans Laurent Gerra ne s’interdit rien !

Conçue comme un spectacle faisant un bilan de l’année 2011, l’émission se composera de sketchs et de chansons. Les fans découvriront une imitation de Jacques Chirac dans une interview menée par Laurence Ferrari ; des parodies de Money Drop, Qui veut gagner des millions ? et de 7sur7, où Laurent Gerra prendra la voix de DSK face à Virginie Lemoine ; mais aussi des duos avec Florent Pagny, Johnny Hallyday, Michel Sardou, et (virtuellement) avec Serge Gainsbourg et Franck Sinatra.

L’imitateur sera entouré de ses complices, même Michel Drucker sera au rendez-vous pour une parodie des Victoires de la musique. Laurent Gerra a confié que l’animateur de France 2, et ami de longue date, a accepté l’invitation car il est toujours partant pour faire des pitreries à ses côtés. « Michel se lâche » a déclaré l’humoriste. Il s’est également dit heureux d’avoir, ici, retrouvé « l’impertinence » de ses années passées aux côtés de Jacques Martin.

En octobre 2010, TF1 avait déjà mis le chansonnier à l’honneur avec Totalement ingerrable. Le show donné sur la scène de l’Olympia avait alors réuni 5.19 millions de Français et 27% du public. La Une compte donc une nouvelle fois sur la popularité de l’imitateur pour rassembler en nombre les fidèles. La chaîne affirme ainsi son ambition d’être « la plus grande salle de spectacle » le samedi soir.

A noter que l’humoriste sera l’invité de Champs-Elysées , samedi 26 novembre, à 20h35 sur France 2. Gageur de succès d’audience, le 7 décembre dernier, Laurent Gerra s’était installé sur le canapé rouge de Michel Drucker et avait rassemblé 3.15 millions de téléspectateurs, soit 20.7% du public devant la chaîne du service public, à 14h15.