Toutelatele

Laurent Romejko de retour, les audiences de Météo à la carte s’envolent

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/11/2023 à 12:50

Avec le retour de Laurent Romejko, Marine Vignes a continué à éveiller les papilles et la curiosité des téléspectateurs de France 3 dans Météo à la carte. Le rendez-vous a réalisé de très bonnes audiences sur la chaîne du service public.

Après avoir assuré un remplacement de plus d’une semaine, Myriam Seurat a rendu sa place de présentateur à Laurent Romejko ce jeudi 23 novembre 2023 dans Météo à la carte sur France 3.

Le 24 novembre, en compagnie de Marine Vignes, le duo a ouvert une nouvelle édition avec une recette gourmande, celle des maquereaux au vin blanc et riz parfumé. Le reportage montrait à l’antenne les deux passions du jazzman Thomas de Pourquery, musicien en représentation à l’international, et donc également cuisinier.

Un musicien-cuisinier pour bien débuter Météo à la carte

L’homme de 46 ans révélait : « Le lien entre la cuisine et la musique est assez évident, qu’on mélange des ingrédients, qu’on mélange des mélodies avec des harmonies et des rythmes. » Les caméras de France 3, dans le vignoble de Montlouis-sur-Loire en Touraine, capturaient les moments les plus précieux de cette parenthèse gourmande et mélodieuse.

Très à l’aise face à la caméra, l’homme barbu et costaud comme Philippe Etchebest se permettait aussi une petite imitation de Top Chef en disant « bienvenue dans Flop Chef, aujourd’hui, la découpe de poireaux. »

France 3 signe un record avec Marine Vignes et Laurent Romejko

Météo à la carte a ensuite mis en lumière une des merveilles du terroir français, à savoir l’emmental savoyard. L’éleveur Maxime Cartier révélait que ses vaches étaient soumises à un régime spécial avec, depuis octobre, du foin et du maïs ensilage au menu. France 3 s’invitait dans la salle de fabrication pour voir les différents processus aboutissant à l’emmental.

Météo à la carte a su conquérir 899 000 curieux entre 12h55 et 13h48 et 1,20 million de téléspectateurs entre 13h54 et 14h17, soit 8,6 et 15,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. La deuxième partie du programme s’est placée à un très haut niveau avec notamment un record historique en nombre de téléspectateurs depuis 12 ans.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.