Toutelatele

Laurent Romejko s’en va, France 3 annonce un changement pour Marine Vignes dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2024 à 14:23

Marines Vignes était aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte, mais sans Laurent Romejko, le mercredi 17 avril 2024 sur France 3. Par ailleurs, l’émission va connaître un changement.

Laurent Romejko a quitté l’animation de Météo à la carte sur France 3. En effet, en cette période de vacances scolaires, l’animateur s’est accordé quelques jours de repos. Ainsi, il s’en va temporairement de l’émission. De son côté, Marines Vignes est toujours aux manettes du programme.

Le mercredi 17 avril 2024, Marines Vignes animait une nouvelle édition de Météo à la carte en compagnie de Myriam Seurat, qui remplace donc Laurent Romejko tout au long de la semaine. Ce numéro s’est ouvert par un sujet gastronomique avec les cannellonis à la corse.

Audience en baisse pour Marine Vignes sur France 3

L’émission a également été marquée par une enquête sur comment bien choisir son miel. Les caméras de Météo à la carte se sont également rendues à Saint-Guiraud, près de Toulouse, à la rencontre d’Annick et Charly, qui réalisent des sculptures atypiques. Un reportage sur les truites a également été proposé.

Cette première partie de Météo à la carte , proposée entre 12h56 et 13h52, a réuni 909 000 téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,1 point de part d’audience.

Météo à la carte prolongée

La suite de Météo à la carte , diffusée entre 13h57 et 14h12, a attiré 1,08 million de personnes, soit 11,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,3 point de part d’audience. En revanche, l’émission permet à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale.

Par ailleurs, dès ce jeudi 18 avril 2024, Météo à la carte va être victime d’un changement. En effet, désormais, la seconde partie de l’émission sera diffusée entre 13h50 et 14h45. Suite à la fin de diffusion de Rex , où trois épisodes étaient proposés dès 14h20 après l’émission, France 3 mise désormais sur deux aventures de la série OPJ à 14h45.

Météo à la carte va donc être rallongée. En revanche, dès le 29 avril 2024, le programme verra son temps d’antenne de nouveau réduit. Tandis qu’ OPJ sera avancé de quelques minutes.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.