Toutelatele

Laurent Ruquier : ce drame qui a frappé la star de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/06/2023 à 18:46

Laurent Ruquier est de retour pour clôturer la saison de l’émission Les enfants de la Télé ce dimanche 25 juin 2023 sur France 2. Seulement, l’animateur a été perturbé cette semaine par la disparition de l’une de ses acolytes.

Laurent Ruquier est aux commandes de l’émission Les enfants de la télé ce dimanche 25 juin 2023 pour la dernière édition de la saison. Seulement, le présentateur a été frappé par un drame plus tôt dans la semaine avec la mort de Claude Sarraute, à l’âge de 95 ans.

Claude Sarraute : un destin hors-norme pour Laurent Ruquier

Laurent Ruquier lui a rendu hommage sur RTL et il a évoqué avec beaucoup d’émotion son parcours avec lui. «  Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard ont révélé Claude Sarraute au grand public. (…) Moi, je l’ai invitée à France Inter. Elle m’a rejoint. Et ça fait trente ans que ça dure, que ça a duré. Parce que depuis maintenant un ou deux ans, elle n’était plus avec nous. Dans les émissions, c’était devenu difficile. Mais on a fêté tous ses anniversaires, tous ensemble, à New York, à Cuba », a-t-il dit avant de fondre en larmes.

Après avoir affirmé qu’il allait célébrer son anniversaire tout de même en buvant une coupe de champagne à sa mémoire, l’animateur du divertissement Les enfants de la télé a déclaré que Claude Sarraute était comme « une seconde maman à Paris dans ce métier », avant de mettre en avant sa liberté de ton et sa plume dans ses chroniques du Monde.

Claude Sarraute : une amitié et un lien indéfectible à Laurent Ruquier

Claude Sarraute a été une des acolytes les plus fidèles de l’animateur. Elle était présente dans toutes ses émissions télévisuelles où il était avec une bande. De Rien à cirer sur France Inter à On va s’gêner sur France 4 en passant par l’accès prime time de France 2 On a tout essayé , elle a été une vraie partenaire de vie du producteur.

La dernière apparition à la télévision de Claude Sarraute date de 2017 dans C a vous pour faire la promotion de son livre Mes quatre-vingt-dix balais paru chez Flammarion, alors animé par Anne-Sophie Lapix. Aux côtés de Laurent Ruquier, elle était dans son n’est pas couché avec la présence de Vanessa Burgraff et de Yann Moix.

Claude Sarraute avait évoqué en 2003 sa relation avec Laurent Ruquier à Toutaletele. « Je suis plus proche de Laurent que de mes propres fils. C’est un être à part, avec un immense talent d’humoriste. Sans lui, la bande ne se serait jamais formée. Il a l’art de créer une atmosphère d’équipe. Tout jeune, il louait un autobus pour emmener ses amis à la campagne. », a-t-elle affirmé.