Toutelatele

Laurent Ruquier cherche la Nouvelle Star de l’humour

Emilie Lopez
Publié le 17/08/2010 à 16:57 Mis à jour le 17/08/2010 à 17:13

On n’demande qu’à en rire, tel est le nom du nouveau programme présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Annoncé depuis quelques temps, sa quotidienne s’installera à compter du 6 septembre prochain, tous les jours de la semaine à 18h10.

Au programme, « une nouvelle émission où le rire est au rendez-vous », annonce la chaîne publique dans un communiqué. Chaque soir, l’animateur et sa bande permettront aux téléspectateurs de découvrir « quatre humoristes en devenir », tous professionnels, mais n’étant pas encore sur le devant de la scène, avec pour seul objectif de « repérer les nouvelles stars de l’humour ». Les meilleurs d’entre eux auront la possibilité de revenir régulièrement dans l’émission, et ce, tout au long de la saison.

Décrit par Laurent Ruquier comme un « télé crochet d’humour », On n’demande qu’à en rire sera un concours, dont les notes seront attribuées par deux personnalités ayant une actualité culturelle, ainsi qu’un des membres de la « bande à Ruquier » parmi lesquels Valérie Mairesse ou Titoff. Une quatrième note sera attribuée par l’animateur lui-même, et une dernière par le public. « En additionnant les scores, il faut que le candidat ait au moins 50 sur 100 pour revenir » conclut l’animateur.