Toutelatele

Laurent Ruquier : « En fait, c’est plutôt pour France 2 que je m’inquiète… »

Alexandre Raveleau
Publié le 18/03/2014 à 10:34 Mis à jour le 20/03/2014 à 16:46

Depuis l’annulation de L’Émission pour tous, Laurent Ruquier s’est exprimé au micro d’Europe 1 ce lundi 17 mars. Dans les pages du Parisien daté de ce jour, il revient sur les raisons de l’échec de sa quotidienne, et sur les difficultés pour France 2 en access.

Pour expliquer les mauvaises audiences de son émission, l’animateur déclare : « Peut-être que les gens qui veulent des débats de fond avant 20 heures ne sont pas si nombreux. Ou que ceux qui m’écoutent sur Europe 1 n’ont pas envie de me voir juste après à la télé ». Au cours de l’entretien, il confirme que la direction de France 2, la production et lui-même était en discussion depuis plusieurs jours en vue de l’arrêt du programme. Il raconte : « Je travaille énormément. Et c’est un vrai plaisir quand ça se passe bien. Mais si c’est pour aller au bagne tous les jours, ce n’est pas la peine. »

Plus généralement, Laurent Ruquier se dit rassurer pour les équipes de L’Emission pour tous, qui « vont pouvoir travailler sur On n’demande qu’à en rire » (dont les inédits débarqueront prochainement sur France 2, en lieu et place des best-of actuels ndlr). Il regrette de ne pas avoir eu l’access de la chaîne dès la rentrée : « Et puis l’erreur, c’est quand même de ne pas m’avoir demandé de venir dès septembre. On n’aurait probablement pas fait la même chose car on aurait eu plus de temps... »

À noter que le nouvel access de France 2 depuis ce lundi 17 mars est composé des best-of d’On n’demande qu’à en rire (17h45), suivis par deux numéros de N’oubliez pas les paroles.