Toutelatele

Laurent Ruquier : « Il va falloir que Natacha et Audrey soient plus détendues »

Alexandre Raveleau
Publié le 13/10/2011 à 19:13

Laurent Ruquier aurait-il des inquiétudes à se faire au sujet de son émission du samedi soir On n’est pas couché ? En remplaçant Éric Zemmour et Éric Naulleau par Natacha Polony et Audrey Pulvar, l’animateur ne s’attendait « pas à autant de remous ». Dans les colonnes de Télé Câble Sat, il répond à tous ses détracteurs et remet les pendules à l’heure.

Sur le fond d’abord, Laurent Ruquier rappelle que son émission est toujours un carton (1.7 million de téléspectateurs et 20.7% de part de marché ce samedi 8 octobre ndlr) : « Il ne faut pas prendre en compte les commentaires sur internet. Seuls les mécontents se manifestent. Il suffit de prendre les chiffres d’audience. Franchement, je ne vais pas me plaindre. Ça prouve que l’émission fait parler d’elle ».

Il revient également sur les conditions du départ des deux Éric. « J’avais vraiment envie de changer. J’ai rencontré Rémy Pflimlin pour la première fois en mars dernier, je lui ai annoncé que je souhaitais changer de chroniqueurs. Il était un peu surpris. Depuis que je fais ce métier, je crois avoir montré qu’on ne m’imposait pas grand-chose. Je suis une grande gueule ! ». Reste que la condamnation d’Éric Zemmour pour incitation à la haine raciale n’y est pas pour rien : « J’avais une vraie lassitude. Les déclarations d’Éric ont ajouté à cette lassitude. On n’a pas envie d’avoir dans son émission quelqu’un qui tient des propos aussi embarrassants ».

L’interview est également l’occasion pour le présentateur de tirer un premier bilan des interventions d’Audrey Pulvar et Natacha Polony : « Pour être très franc, il va falloir que Natacha et Audrey soient plus détendues. Il faut dire qu’elles s’en prennent plein la figure ! ».

Au sujet, enfin, du départ précipité du duo comique Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère, il ajoute : « Quand ça ne prend pas au départ, c’est fichu. J’ai vécu ça aussi avec Axelle Laffont. »