Toutelatele

Laurent Ruquier (L’Emission pour tous) : « Je n’ai pas besoin de trois mois pour créer une fausse complicité »

Alexandre Raveleau
Publié le 14/01/2014 à 18:52

Plus que quelques jours avant le lancement de L’Emission pour tous, la nouvelle quotidienne de France 2 et Laurent Ruquier. À partir du lundi 20 janvier, l’animateur et sa bande donneront rendez-vous dès 18h30, pour aborder les sujets « qui divisent ou rassemblent », entre sketchs et happenings.

Dans les colonnes de Télé Poche, Laurent Ruquier ne veut pas encore en dire beaucoup plus de son nouveau concept. Il évoque : « Ce qui est certain, c’est qu’on ne sera pas dans l’entre-soi. Ce ne sera pas un talk-show en vase clos. Je l’ai déjà fait avec On a tout essayé ».

Les noms des participants (hors invités) ont déjà été dévoilés. Il s’agira pour la plupart de visages, ou voix, bien connus du public : Isabelle Alonso, Yann Moix, Pierre Bénichou, Jean-Marie Bigard, Steevy, Titoff, Caroline Diament, Christine Bravo, Stéphane Bak, Florian Gazan, Jérémy Ferrari, Jean Benguigui, Arnaud Demanche, Isabelle Motrot ou encore Annie Lemoine.

À leur sujet, et plus largement autour de ses capacités à faire la différence en access, dans un paysage déjà encombré en matière de talk-shows, l’animateur mise sur son « savoir-faire ». « Je n’ai pas besoin de trois mois pour créer une fausse complicité. (…) Le talent, c’est de mettre en valeur les talents autour de soi ».