Toutelatele

Laurent Ruquier (L’Émission pour tous) : « Je ne souhaite pas prendre des téléspectateurs de Cyril Hanouna »

Alexandre Raveleau
Publié le 16/01/2014 à 15:27

Les tournages des émissions-test ont déjà démarré au Moulin Rouge. Dans quelques jours, Laurent Ruquier fera son retour en access sur France 2, avec L’Émission pour tous. L’animateur a déjà donné les contours de son nouveau talk-show, sans en dévoiler tous les détails. Dans les pages de Télé Star, il revient notamment sur sa concurrence directe.

« Je lis beaucoup de commentaires de mes adversaires potentiels, lesquels m’accusent de ne pas me renouveler. Faire peur à la concurrence, c’est agréable » évoque-t-il, avant de remettre les choses dans l’ordre au sujet des chroniqueurs de L’Émission pour tous.

Accusé d’avoir débauché des personnalités de chez Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, il répond : « C’est lui qui est venu piocher dans ma bande de la radio. Annie Lemoine a travaillé pendant sept ans avec moi dans On a tout essayé. Jérémy Ferrari a été découvert dans On n’demande qu’à en rire ». Puis, il tacle : « Je ne serais pas aller débaucher son équipe de jeunes : Gérard Louvin et Gilles Verdez, ce jeune et talentueux journaliste que toutes les télés s’arrachent depuis tant d’années ! »

Concernant les audiences, Laurent Ruquier se veut modeste et mise sur 9 à 10%, « comme Nagui ». Il termine : « Je ne souhaite pas prendre des téléspectateurs de Cyril Hanouna. Il fait 6%. S’il me laisse les 94% restants, j’en serai très heureux ».