Toutelatele

Laurent Ruquier (On n’est pas couché) : « On avait hésité entre Léa Salamé et Nathalie Levy »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/08/2014 à 16:53

Aymeric Caron / Léa Salamé : le nouveau tandem de polémistes d’On n’est pas couché fera sa première apparition le samedi 30 août sur France 2. La journaliste de I>Télé remplacera Natacha Polony, partie pour Le Grand journal et Canal+.

Avant sa rentrée à la télévision et à la radio (Les Grosses têtes, RTL), Laurent Ruquier est revenu sur les conditions du départ de Natacha Polony et l’arrivée de Léa Salamé, au cours d’un entretien accordé à La Provence. Dans les colonnes du quotidien, il raconte : « Natacha considérait que trois ans d’émission suffisaient. Elle a aussi eu des propositions de Canal +, mais je ne pense pas que les tensions apparentes à l’antenne avec Aymeric Caron l’ont poussée à quitter l’émission. Au contraire, je pense que, dès qu’elle a su qu’elle partait, elle s’est plus libérée dans sa façon d’être avec Caron ».

Il y a plusieurs mois, à la décision de Natacha Polony, le nom de plusieurs personnalités avait circulé pour occuper son fauteuil. Au quotidien régional, Laurent Ruquier livre l’identité de celle qui aurait pu accompagner Aymeric Caron  : « J’ai repéré le talent de Léa Salamé en regardant Ça se dispute (sur I>Télé ndlr). On avait hésité entre elle et Nathalie Levy ». La journaliste de BFM TV était sur la short-list.

Au cours de ce même interview, l’animateur de France 2 livre son avis sur les personnalités qui font la télévision. « Il y a un tas de gens qui m’intéressent et m’amusent. Généralement, je les embauche. J’aime bien Nicolas Bedos, Nikos, Le Supplément de Maïtena Biraben, The Voice sur TF1. » Il ne cache par ailleurs pas son dégoût pour la real tv : « Je trouve la téléréalité débile. On a multiplié les chaînes de télévision pour offrir de la merde aux téléspectateurs. Il faut faire le tri ».