Toutelatele

Laurent Ruquier répond aux premières critiques sur L’Émission pour tous

Tony Cotte
Publié le 25/01/2014 à 13:24 Mis à jour le 03/02/2014 à 19:11

Considéré comme « l’homme de la situation », Laurent Ruquier a fait preuve de prudence lorsqu’il a été invité à s’exprimer sur ses objectifs sur France 2. En fixant la barre à 10% de part de marché à la fin de la saison, l’animateur a ainsi annoncé des audiences inférieures à celles réalisées par Nagui après 19 heures.

Ce lundi 20 janvier, L’Émission pour tous a ainsi fait ses débuts à l’antenne de la chaîne publique avec deux parties, l’une à 18h30, l’autre aux alentours de 19h30. Si le lancement a pu compter sur la curiosité de 10.8% et 10.3% du public présent devant son poste, la part d’audience s’est naturellement effritée les jours suivants, l’effet de curiosité passé. L’enjeu est désormais de fidéliser les téléspectateurs.

Et si sur les réseaux sociaux, certains commentaires acerbes ont été publiés, ou que certains médias ont pointé du doigt l’érosion d’audience de L’Émission pour tous, cela n’inquiète pas vraiment l’animateur. Invité à s’exprimer par une auditrice de Europe 1 à ce sujet, Laurent Ruquier s’est montré serein sur les ondes : « J’ai l’habitude de tenir bon. Je suis un garçon qui gagne sur l’endurance. Dans ce métier, les gens jugent tellement vite, tellement rapidement. Il faut tenir sa ligne. (…) Rien n’entamera ma bonne humeur. »

Et celui-ci de conclure non sans humour : « Cette émission (On va s’gêner, ndlr) bat des records au bout de 15 ans, il faut juste nous laisser le temps. »