Toutelatele

LCI : rebond d’audience face à CNews et BFMTV avec Beaugrand, Bottet, Rochebin, Gindre...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/12/2021 à 12:38

Au cours du premier week-end de décembre 2021, LCI s’est démarquée en audience. Christophe Beaugrand, Adrien Gindre et Darius Rochebin se sont montrés convaincants.

Depuis la rentrée 2021, CNews ne cesse de confirmer sa percée historique. Le canal 16, détenu par le groupe Canal+, s’est positionné à une quinzaine de reprises au sommet des chaînes info devant BFMTV. LCI, quant à elle, a su conserver sa troisième place au détriment de Franceinfo.

LCI, qui a débauché de nombreux talents de BFMTV pour sa saison 2021/2022, peine à voir sa nouvelle grille de semaine se démarquer en audience. Le canal 26 de la TNT, détenu par le groupe TF1, peut toutefois se targuer d’avoir une grille plus conquérante le week-end. Des records sont régulièrement battus par la matinale, les rendez-vous politiques et les émissions d’information.

Christophe Beaugrand / Anne-Claire Bottet : duo gagnant du week-end

Lors du premier week-end de décembre, Christophe Beaugrand s’est illustré avec Anne-Chloé Bottet le matin. Le duo, officiant désormais entre 6h30 et 10 heures, a vu sa matinale rassembler une moyenne de 128.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public. Un record a été établi le dimanche 5 décembre en présence de 139.000 Français, soit 4.4% des quatre ans et plus.

Le Grand jury, co-diffusé par LCI avec RTL et Le Figaro, était également en forme. Adrien Gindre, chef du service politique de TF1, a reçu Valérie Pécresse le dimanche 5 décembre 2021.

La présidente de la région Île-de-France, qui venait d’être intronisée candidate de la droite pour la présidentielle 2022, a positionné l’émission politique de LCI dans sa moyenne haute de saison en intriguant 381.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public.

Darius Rochebin conquérant avec Anne Seften

Darius Rochebin a également contribué au week-end conquérant de LCI. Son 20 heures / 22 heures du dimanche 5 décembre s’est adjugé un record d’audience de saison en séduisant 182.000 téléspectateurs, soit 0.8% de l’ensemble du public.

Sous la complicité d’Anne Seften, l’ex-présentateur de la RTS s’est avéré gagnant entre 22 heures et minuit. Il a enregistré son deuxième meilleur score de la saison en présence de 190.000 Français, soit 1.3% des quatre ans et plus.