Toutelatele

LCI veut créer l’événement politique

Arthur Anthamatten
Publié le 02/05/2003 à 01:14

Alors que LCI a remis son dossier de candidature pour le projet de CNN française en proposant la création d’une "société commune public-privé à 50-50, la chaîne éditée par TF1 annonce...

Alors que LCI a remis son dossier de candidature pour le projet de CNN française en proposant la création d’une "société commune public-privé à 50-50, la chaîne éditée par TF1 annonce l’arrivée d’une nouvelle émission : 100% Citoyens.

LCI s’offre ainsi un rendez vous politique supplémentaire en collaboration avec Le Point et l’institut de sondage IPSOS. Comme 100 Minutes pour convaincre sur France 2, LCI veut surfer sur la nouvelle tendance des émissions politiques ouvertes à redonner le dialogue aux français. En effet, ce programme permettra à une dizaine de personnes de débattre avec les hommes politiques sur les sujets d’actualité.

Pour le premier numéro, le vendredi 16 mai prochain à 18h30, c’est Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, qui aura l’occasion de s’expliquer directement avec des jeunes de tous horizons sur des thèmes comme l’immigration.

Avec cette nouvelle émission de débat politique, LCI veut aussi créer l’événement autour de l’actualité. Car, comme le prouve les récents sondages du MédiaCabSat (vague Septembre2002/Février 2003), la part de marché de LCI est en retrait de 0.1 point, les audiences des chaînes d’information en continu dépendent donc beaucoup de l’actualité nationale et internationale.

Pour garder sa position de leader dans le paysage du câble et satellite, LCI se donne donc une mission : associer audience et civisme afin de créer l’événement médiatique pouvant aussi faire partie intégrante de l’actualité politique.