Toutelatele

Le Bachelor à la sauce speed-dating en Allemagne

Publié le 18/07/2009 à 16:04

La ZDF, deuxième chaîne de télévision généraliste publique allemande, tente de jouer avec un vieux cliché sur une « pénurie » de femmes dans l’ex-RDA en lançant sa nouvelle télé-réalité baptisée Là où mène l’amour.

Selon la chaîne, depuis la réunification, 1.5 million de personnes sont parties à l’Ouest, dont une majorité de femmes, laissant des zones où pour 100 hommes, il ne reste parfois plus que 80 femmes.

Proposée en trois épisodes, dont le premier diffusé ce dimanche 19 juillet, cette télé-réalité suit dix célibataires âgés entre 25 et 50 ans, originaires de Cologne et de sa région, qui se rendent dans la ville de Schwerin pour rencontrer dix hommes célibataires.

Entourés de deux « conseillers en relations », chacun devra apprendre à se connaître lors d’excursions en bateau ou de balades en Trabant, la voiture culte de la RDA, avant une série de speed-dating de 3 minutes chacune.

Selon une candidate, Nadine, « les Allemands de l’Est seraient meilleurs au lit en RDA parce qu’il n’y avait qu’une seule chaîne de télévision », donc plus de temps pour faire autre chose...