Toutelatele

Le Banquier : le jeu de tous les records avec Julie Snyder

Arthur Anthamatten
Publié le 02/04/2007 à 00:23 Mis à jour le 02/04/2007 à 10:14

Le jeu Le Banquier - adapté de Deal or no Deal sur NBC (A prendre ou à laisser sur TF1) - sera de retour à l’antenne dès l’automne prochain avec Julie Snyder, comme l’a annoncé le réseau privé québécois TVA.

Programmé, deux fois par semaine, le mercredi à 21 heures et le jeudi à 20 heures, Le Banquier s’est hissé au premier rang des émissions les plus regardées. Avec une moyenne de 2.07 millions de téléspectateurs, Julie Snyder a ravi cet hiver la première place à Guy A.Lepage et son Tout le monde en parle. À noter que Julie Snyder avait déjà réussi à battre la version québécoise du talk show de Thierry Ardisson avec Star Académie au cours de l’automne 2005.

La dernière émission du Banquier de cette première saison a été diffusée le jeudi 29 mars dernier avec le même succès. Cependant, le dernier candidat n’a pas eu la chance de remporter la plus grosse somme d’argent, soit 750 000 dollars. En effet, pour des raisons budgétaires et contrairement aux autres chaînes de télévision qui diffusent le format, TVA n’a pu proposer un million de dollars à chaque émission.

A noter que la société de gestion du loto au Québec, Loto-Québec, a récemment pris contact avec TVA dans l’espoir de greffer une loterie instantanée au Banquier. Mais étant donné que l’une des recettes gagnantes du concept est le choix des participants, une loterie instantanée ne pourrait pas garantir une haute qualité des concurrents à chaque émission. Cependant, Loto-Québec et TVA veulent s’associer pour lancer des tickets instantanés à gratter portant la marque de l’émission comme il en existe dans plusieurs états américains. Serait-ce un bon compromis afin d’augmenter le budget de l’émission et ainsi proposer le fameux million de dollars.

Avec ou sans Loto-Québec, TVA va certainement trouver un moyen pour trouver le million nécessaire ou toutes autres surprises pour garder sa nouvelle star en haut du podium de l’audience pour sa rentrée 2007.