Toutelatele

Le Before de Thomas Thouroude conserve sa place sur Canal+ en septembre

Alexandre Raveleau
Publié le 14/05/2014 à 15:11

À la mi-septembre 2013, passé l’événement de l’arrivée d’Antoine de Caunes au Grand journal, Canal+ lançait Le Before. À 18h10, Thomas Thouroude a depuis donné rendez-vous chaque au public. Et même si les audiences n’ont jamais été au rendez-vous, Canal+ a décidé de renouveler son programme en clair.

L’information a été confirmée par Ronan Autret, directeur des programmes de flux de la chaîne cryptée. Dans un entretien accordé au quotidien professionnel Média+, il explique : « Le Before n’a jamais été un enjeu d’audience. Sur Canal+, nous avons besoin de nous réserver des espaces de créativité et de tests pour des cases un peu laboratoires dont on attend pas qu’elles fonctionnent à court terme ». Il ajoute : « Il faut du temps pour l’installer. Du coup, nous serons suffisamment indulgents pour reconduire l’émission l’année prochaine ». Parmi les succès de l’émission, la pastille Connasse avait été déménagée en cours de saison, pour rejoindre Le Grand journal.

Parmi les fiertés du directeur des programmes figure notamment Le Petit journal. La quotidienne de Yann Barthès a trouvé sa place à 20h25, avec des scores plus que satisfaisants. Ronan Autret n’hésite par à renchérir : « C’est une des créations TV de ces 20 dernières années. Elle est composée d’une équipe qui a inspiré beaucoup de monde et qui se renouvelle en permanence ».