Toutelatele

Le Bol d’or : Yamaha, avec Hugo Clere, défend son titre face à Kawasaki

Olivier Sudrot
Publié le 17/09/2016 à 13:59

Désormais principalement axée sur la retransmission d’événements sportifs, L’Équipe (ex-L’Équipe 21) diffusera le samedi 17 septembre à partir de 14h30 un rendez-vous bien connu des amateurs de courses de motos : le Bol d’or dont il s’agira de la 80ème édition.

Course mythique du Championnat du monde d’endurance de moto, elle se déroule sur le tracé du Paul Ricard, au Castellet, et constitue la première manche de la saison 2016/2017. Durant 24 heures, les différentes équipes s’affronteront sur la piste pour tenter de détrôner le trio Grégory Leblanc / Matthieu Lagrive / Fabien Foret, vainqueurs avec Kawasaki l’an passé.

Pour cette nouvelle édition, le team japonais du Eva RT Trick Star avec Erwan Nihan et Osamu Deguchi compte parmi les favoris avec Yamaha Superstock de Moto Ain, très performante avec Hugo Clere lors des pré-tests, ou encore le GMT94 Yamaha.

Le Bol d’or sera à suivre samedi à partir de 14h30 avant le départ programmé à 15 heures et l’arrivée prévue le lendemain à la même heure. Pour faire vivre au mieux la course spectaculaire, L’Équipe a fait confiance à Eric Celis, Jean-Christophe Vaschetto et William Costes, champion du du monde d’endurance en 2004 et vainqueur du Bol d’or en 1996.