Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck en échec, les regrets de Silvère sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/12/2023 à 15:48

Dans le numéro du Château de mes rêves diffusé le mercredi 13 décembre 2023 sur M6, Franck et Silvère se lancent à corps perdu dans un nouveau projet, mais ont encore eu les yeux plus gros que le ventre.

Un nouveau numéro du Château de mes rêves était proposé aux téléspectateurs de M6 le mercredi 13 décembre 2023 en fin d’après-midi. Des propriétaires de châteaux ouvrent les portes de leur demeure et de leur quotidien pour montrer à quoi ressemble leur vie privée et professionnelle.

De leur côté, Franck et Silvère s’apprêtent à prendre un peu de repos après une saison estivale chargée qui les a vu accueillir des mariages tous les week-ends. Hyperactif, le couple ne sait pas vraiment se reposer et se lance directement dans un nouveau projet.

Franck et Silvère ralentis sur M6

Ils veulent en effet installer une roseraie dans un coin de leur jardin qu’ils n’ont jamais réussi à aménager. Ces projets les rendent très enthousiastes, mais s’annoncent compliqué. Ils font alors venir de la main-d’œuvre pour y parvenir, Franck leur promettant une récompense.

Comme d’habitude, les deux hommes doivent faire face à des complications. Un arbuste a besoin d’être enlevé, mais Franck ne parvient pas à faire fonctionner leur vieille tronçonneuse et se retrouve donc en échec. Le châtelain ne va pourtant pas baisser les armes pour autant.

Le château de mes rêves en progression

De son côté, Silvère se met à regretter qu’ils aient vu aussi grand quand il voit la quantité de fleurs qu’ils vont devoir planter. Une spécialiste leur montre comment se passe la pollinisation et leur dit même qu’ils vont pouvoir essayer de créer une nouvelle variété de fleurs dans leur jardin, ce qui plaît beaucoup à Franck et Silvère.

Ce numéro a rassemblé 591 000 personnes, soit 5,7% des quatre ans et plus présents entre 17h31 et 18h23. Le mercredi 6 décembre 2023, le programme avait été suivi par 469 000 téléspectateurs, il gagne donc 1,2 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h30 sur M6.