Toutelatele

Le clash Bayrou / Cohn-Bendit laisse les Français de marbre

Emilie Lopez
Publié le 05/06/2009 à 09:51 Mis à jour le 05/06/2009 à 11:25

Les élections européennes ne passionnent définitivement pas les foules. Ce jeudi 4 juin, France 2 proposait un nouveau numéro d’A vous de juger, présenté par Arlette Chabot, et ayant comme sujet le prochain « appel aux urnes » du 7 juin prochain.

Au cours de l’émission, une violente altercation a opposé François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit, le premier accusant le second non seulement d’« entretenir une amitié avec le Président de la République », mais également l’accusant d’être un pédophile (suite à des propos litigieux dans un de ses ouvrages paru en 1975).

Sur le plateau, étaient notamment présents Martine Aubry, François Bayrou, Xavier Bertrand ou encore Olivier Besancenot et Marine le Pen. Des têtes connues de la politique française, qui n’ont pourtant pas permis à la chaîne publique de faire des étincelles.

Ainsi, 2.38 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous dès 20h40, soit 11.3% du public présent devant son petit écran. France 2 n’obtient ainsi que la quatrième place des audiences de première partie de soirée.

La semaine prochaine, Envoyé spécial fera son retour, avec, notamment, un portrait de Martine Aubry.