Toutelatele

Le créateur de The Walking Dead prêt à débaucher ses anciens acteurs

Robin Girard-Kromas
Publié le 24/01/2012 à 13:55 Mis à jour le 03/02/2012 à 18:16

Remercié par AMC et remplacé par Glen Mazzara à la tête de The Walking Dead, Frank Darabont n’a pas chômé. L’homme derrière La ligne verte développe actuellement pour TNT un projet de série adaptée du livre L.A. Noir. : The Struggle for the Soul of America’s Most Seductive City (et non du jeu vidéo L.A. Noire). Séduit par l’ouvrage, Darabont a rapidement obtenu le soutien de la chaîne câblée qui a immédiatement commandé un pilote.

L.A. Noir. prend place en 1947 et met en scène Joe Teague, un policier de Los Angeles qui se retrouve entre les plus grands bandits de la ville et les forces de l’ordre corrompues. « Je vais beaucoup m’amuser à faire cette série, à inventer tous les personnages » a déclaré Darabont à TV Guide Magazine. « Boardwalk Empire a très bien réussi à mêler la réalité et la fiction. Et l’une des mes mini-séries préférées est Rome, qui a inventé un ensemble de personnages extraordinaires et les a mêlé à ce qu’il s’est réellement passé dans l’Histoire. Avec L.A. Noir., nous allons avoir un peu la même approche. Nous ne voulons pas être limités par les faits réels » a-t-il poursuivi.

Sur son retour à la télévision, Frank Darabont confie « adorer ce medium ». « J’adore le fait que j’ai fini d’écrire le scénario à la fin de l’année et que nous avons déjà l’accord de TNT pour tourner un pilote en avril prochain. J’aime ce rythme. Plutôt que de tout concentrer en deux heures et demi, on peut faire comme si on faisait un film de 8 heures ! » déclare ainsi le créateur de The Walking Dead.

Quant à son départ de la série susnommée, Darabont confie : « C’était, pour mon bien et celui du casting, une chose regrettable à affronter. Mais ce n’était pas mon choix. Je ne comprends pas la réflexion qui a été celle de AMC de dire : « Oh, cette série est le plus gros succès du câble basique américain. Si on coupait les budgets ? ». Je ne l’ai jamais compris et je pense qu’ils en ont eu marre de m’entendre me plaindre de ces problèmes. En réalité, c’est un peu plus compliqué que cela, mais je préfère ne pas en dire plus car cela provoquerait encore des tas de controverses qui ne m’intéressent pas. Qui a besoin d’une dispute par média interposé ? »

Quitter les acteurs de la série reste d’ailleurs particulièrement douloureux pour le scénariste. « Ces gens faisaient un peu partie de ma famille. Cela n’a vraiment pas été facile. On peut dire que c’est un peu comme si il y avait eu un décès dans la famille sauf que c’était moi le mort ! ». A ce sujet, ce dernier est actuellement en discussion pour engager l’un de ses anciens acteurs.

Selon Variety, des négociations ont commencé entre Jon Bernthal (The Walking Dead) et la production de L.A. Noir.. Bien que ces dernières ne soient pas à un stade avancé, elles confirment la bonne entente qu’entretenait Frank Darabont avec ses acteurs.