Toutelatele

Le débat autour de cigarette électronique profite à M6

Tony Cotte
Publié le 07/10/2013 à 10:30 Mis à jour le 07/10/2013 à 10:32

En quelques années, la cigarette électronique a conquis plus d’un million d’utilisateurs en France. Le marché ne cesse de croître, au même titre que le débat autour de sa consommation.

Couleurs, goûts, matériaux, il existe en France de nombreuses entreprises spécialisées et de véritables passionnés. Marc Courbon fabrique les premières cigarettes électroniques de luxe. Sa dernière commande ? Une cigarette en or massif achetée par un Prince arabe. Vincent Athéa, de son côté, est le roi de la cigarette faite main. Ses créations, vendues seulement sur Internet, s’arrachent en quelques minutes.

Victime de son succès, le marché de la cigarette électronique, aujourd’hui incontrôlé, est devenu
problématique. Il inquiète la communauté européenne. Le 8 octobre, elle doit légiférer... À deux jours du verdict, le magazine 66 Minutes s’est intéressé à ce cas via son sujet «  Cigarette électronique : objet tendance ? ».

Le programme mené par Xavier de Moulins a rassemblé, pour sa première partie, environ 1.9 million de téléspectateurs, pour 14.2% du public présent, dont 23% des ménagères de moins de 50 ans. À noter que le sommaire proposait également les sujets «  Rythme scolaire : un beau bazar », «  Qui a tué Clélia ? » et «  Aube Dorée : enquête sur le parti néo-fasciste grec ».