Toutelatele

Le destin des Vivants et les morts intéressent 3 millions de curieux

Emilie Lopez
Publié le 07/10/2010 à 09:09 Mis à jour le 07/10/2010 à 09:10

Deux semaines après avoir lancé La maison des Rocheville, France 2 proposait, ce mercredi 6 octobre, les trois premiers épisodes de sa deuxième saga, Les vivants et les morts.

Les téléspectateurs découvraient ainsi le quotidien des habitants de Raussel, une petite ville du Nord. C’est là que vivent Rudi (Robinson Stévenin) et Dallas (Marie Denarnaud), un jeune couple avec un enfant d’un an, pour qui les temps sont durs. Le premier travaille dans l’usine KOS, victime d’une inondation. Accompagné de ses collègues, il tentait de la sauver, devant 3.33 millions de curieux, soit 12.8% du public présent devant son écran de télévision.

Au cours du second épisode de la soirée, Rudi et ses collègues apprenaient que la direction de la KOS envisageait la fermeture du site dès la fin de l’année. Afin d’éviter ce drame, le Directeur des ressources humaines proposait un plan de licenciement, qui inquiétait près de 3 millions de fidèles, soit 12% des téléspectateurs.

Enfin, dans l’ultime épisode de la soirée, les employés décidaient de se mettre en grève, afin d’éviter la mise en place dudit plan de licenciement. De quoi tenir en haleine 2.80 millions d’inconditionnels, pour 15.2% de part de marché.

France 2 obtient ainsi la seconde place des audiences de première partie de soirée.