Toutelatele

Le Dîner de M6 a du mal à passer pour House

Emilie Lopez
Publié le 29/09/2009 à 10:09 Mis à jour le 29/09/2009 à 10:13

Le 5 octobre prochain, les téléspectateurs de M6 assisteront à la « Finale des finales » d’Un dîner vraiment parfait. En attendant, les inconditionnels de l’émission avaient rendez-vous, ce lundi 28 septembre, sur la chaîne privée, pour assister à l’affrontement de la région « Paris-Ile-de-France ».

Dès 20h40, Flore, Andrew, Laurent et Pilar se battaient à coup de mets plus succulents les uns que les autres, afin d’espérer passer à l’étape suivante, l’affrontement face à Cyril Lignac et Jean-François Piège, ancien Chef des cuisines du Crillon à Paris. Pour l’occasion, 3.89 millions de curieux étaient fidèles au poste, soit 16% du public présent devant son écran de télévision, dont 21.9% des moins de 50 ans, se classant leader auprès de ce public, annonce la chaîne dans un communiqué.

Mais cette dernière attendait surtout de voir si le match engagé depuis plusieurs semaines avec TF1 allait une nouvelle fois porter ses fruits en seconde partie de soirée. En effet, le 21 septembre dernier, la victoire de Maxime permettait à la Six de s’octroyer la première place du podium, devant le bulldozer Dr. House !

Et cette fois encore, l’émission présentée par Stéphane Rotenberg réussit ce tour de force. Ainsi, 3.43 millions de fans se ruaient sur M6 à 22h35, soit 28% des téléspectateurs, dont 33.6% des moins de 50 ans, un « excellent niveau », selon la chaîne.

M6 gagne ainsi une nouvelle fois le match de seconde partie de soirée, s’octroyant la meilleure audience sur cette case.