Toutelatele

Le duo avec Tokio Hotel fait débat

Publié le 16/11/2007 à 19:52 Mis à jour le 11/10/2008 à 00:31

Pour une fois, tous les académiciens sont à l’heure au cours de chant, malgré une fatigue apparente. Richard Cross en profite donc par un exercice consistant à... bailler ! Et les élèves réussissent avec brio.

Plus tard, Bertrand Lamblot, directeur artistique chez Mercury, vient rendre visite au château pour annoncer la sortie prochaine du premier album consacré aux années 70. Et Maureen a les honneurs de commencer pour une première prise de voix au studio installé dans une salle annexe du château.

Pendant ce temps, les préparatifs du prime tourne au cauchemar pour Lucie. Son duo avec Tokio Hotel est compromis lorsque qu’elle reçoit le play-back orchestre. En effet, la nouvelle bande son est plus grave que prévu. La jeune fille n’arrive plus à atteindre certaines notes et se met à déprimer. Jasmine Roy arrive au secours... mais le constat de la coach vocal est sans appel : si Tokio Hotel conserve cette tonalité, c’est Jeremy qui devra prendre la place de Julie. Quelques heures plus tard, la mauvaise nouvelle est confirmée : « Ca me fait chier, deux fois qu’il chante avec un groupe de rock », affirme t-elle au sujet de son camarade.

Au cours de Magali Dieux, place à « la transmission des émotions au public », un domaine jugé, par la professeure, plus que nécessaire pour l’ensemble des candidats. Lors d’un exercice, Alexia et Noémie doivent chanter aux autres académiciens retournés et les yeux bandés. Les deux jeunes filles sont en larmes. Alexia juge même la situation d’ « horrible ».