Le Festival de Luchon célèbre ses 15 ans avec Macha Méril

Publié le mercredi 16 janvier 2013 à 15:48
par
Le Festival de Luchon célèbre ses 15 ans avec Macha Méril
©Benoit LINDER / Italique Productions 

Pour sa quinzième édition, le Festival de Luchon 2013 mettra, une nouvelle fois, à l’honneur la fiction française sous la présidence de Serge Moati. Ce festival populaire, qui a réuni 15 000 spectateurs l’an dernier, se veut être “la vitrine de l’excellence de la création française” , insiste le producteur.

Cette année, seize téléfilms, quatre séries (Détectives, Lazy compagny, Les petits meurtres d’Agatha Christie et Nicolas Le Floch), quatre programmes courts (C’est la crise, Nos chers voisins, Dans la bouche et Roxane, la vie sexuelle de ma pote) et une sélection de webfictions et de fictions espagnoles seront en compétition. Dix prix seront décernés par un jury présidé par Macha Méril et quatre par le public.

Heureuse de participer à ce Festival, l’actrice s’est dit « convaincue que la série est l’art du 21e siècle ». “La fiction fabrique l’inconscient collectif, c’est pourquoi il faut être audacieux” affirme Macha Méril . A ses côtés, Anne Consigny (Les Revenants), Philippe Caroit (ex-RIS), Caroline Proust (Engrenages), la productrice Bénédicte Lesage, la scénariste Sophie Deschamps et Philippe Chevallier, partenaire de Macha Méril sur Les Grosses têtes, composent le jury.

A noter que le Festival proposera en exclusivité les deux premiers épisodes de la saison 5 inédite d’Un Village français (France 3). Et une sélection TNT avec Dos au mur (Chérie25), Les mystères de l’amour (TMC), Sous le soleil de Saint Tropez (TMC), Dreams (NRJ12) et Le Palmashow (D8).

Le Festival de Luchon se déroulera du 13 au 17 février 2013.

SERIES TV   SOUS LE SOLEIL   FICTIONS   LES MYSTERES DE L’AMOUR   UN VILLAGE FRANCAIS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022